Wednesday, September 16, 2009

So long, Facebook...

Cliquez sur l'image pour la voir dans son format d'origine

Eh oui, no more Facebook pour le chibouki… Vais-je tenir le coup plus longtemps que la dernière fois? J’en sais rien, mais je tiens à essayer.

Pourquoi? Principalement à cause du fait que je perd un peu trop de temps devant mon écran d’ordi, surtout sur Facebook. Je suis d’accord que c’est un peu drastique comme solution mais, manque de volonté oblige, c’est la seule option qui a une chance de marcher avec moi.

Il y a également un autre facteur, que j’ai déjà abordé dans le passé, est la paresse que peux engendrer Facebook. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais, de mon coté, il se trouve que les deux personnes avec lesquelles je fais le plus d’activités (genre aller au cinéma, manger au resto, etc) ne sont pas sur Facebook. C’est curieux quand même…

Pour être honnête, sur les 152 amis que j’avais sur Facebook, il doit y en avoir au moins 100 que je n’ai pas vus depuis plusieurs années. Pourtant, à une époque pas si lointaine, quand tu avais le goût d’avoir des nouvelles de quelqu’un, tu prenais le téléphone ou, encore mieux, tu trouvais une occasion pour le (ou la) voir en personne.

Il y a également le fait que je prend d’avantage conscience du temps qui passe. Apprendre du jour au lendemain qu’il me resterait une semaine à vivre, inutile de vous dire que je ne passerai pas les sept derniers jours de ma vie à poker du monde.

Cela dit je ne sais pas si c’est passager, mais pour l’instant je me sens le besoin de revenir aux sources, ne serait-ce que pour voir ce que ça va donner…

Reste à voir pour combien de temps…

No comments:

Post a Comment